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19.04.2018

De plus en plus de gens se sentent concernés par les changements climatiques et la protection de l’environnement. Si vous êtes de ceux qui sont préoccupés par ce phénomène, voici quelques trucs qui vous permettront de réduire votre empreinte écologique alimentaire : 

1) Mangez moins de viande et de produits animaux

En plus d’avoir un impact positif sur votre santé, la réduction de la consommation de viande permet une réduction de l’émission de gaz à effet de serre. En effet, l’élevage de bétails est responsable de 10% de ces émissions au Canada1

10.04.2018

Vous ne savez pas ce qu’est un régime ou une diète? Chanceux! 

Voici quelques attributs pour détecter un « régime ou une diète »:

  •  Liste d’aliments permis et interdit 
  • Variété de règles normales à farfelues 
  • Vente de produits de marque particulière
  • Plan alimentaire dont on ne peut déroger

À première vue, les régimes peuvent avoir « l’air » d’avoir du sens et de permettre de perdre du poids, sans se casser la tête. 

03.04.2018

On a tous nos petits trucs personnels qui nous simplifient la vie. Voici donc mes trucs de nutri pour vous permettre de mieux manger et moins gaspiller! 

13.03.2018

On a tous nos petits trucs personnels qui nous simplifient la vie. Voici donc mes trucs de nutri pour vous permettre de mieux manger et de moins gaspiller! 

1- Le yogourt grec, ce n’est pas que pour la collation! 

Remplacez la moitié de la mayonnaise par du yogourt grec dans votre recette de trempette ou de vinaigrette préférée – vous n’y verrez pas la différence et aurez une trempette faible en gras et riche en protéines! 

26.02.2018

En alimentation, c'est souvent difficile de distinguer les vérités des faussetés. En fait, il existe plusieurs moyens de retrouver de l’information en nutrition : les réseaux sociaux, les blogs, les sites Internet et notre entourage. Toutefois, ces sources ne sont pas toujours fiables. Pour nous aider à mieux manger, ressortons maintenant les 5 fausses croyances les plus répandues : 

16.01.2018

Pas facile de perdre du poids ou même de maintenir un poids sain dans notre société dans laquelle la nourriture n’est plus simplement là que pour répondre à nos besoins nutritionnels… On mange par habitude, on mange parce qu’on est stressé, on mange parce qu’on est fatigué, on mange par politesse, on mange parce que c’est la fête, on mange par ennui… Il faut faire attention car parfois l’environnement et notre état psychologique du moment peuvent nous envoyer de faux signaux.. de faux signaux de faim..

24.11.2017

Vos enfants ne raffolent pas des légumes et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils en mangent. Soyez patients, ne les forcez pas à en manger et essayer ces quelques trucs. 

1. Invitez votre enfant à goûter 

Cela peut prendre jusqu'à 10 expositions avant qu'un enfant développe le goût pour un aliment. On recommande de ne pas forcer l'enfant à manger les aliments qu'il n'aime pas afin de conserver une dynamique agréable aux repas et pour garder le plaisir de manger. On peut par contre l'inviter à goûter sans mettre de pression. 

24.11.2017

On entend souvent dire qu’il faut augmenter les apports en glucides pendant les quelques jours précédant une compétition ou une course, mais est-il pertinent pour vous de le faire? 

Qu’est-ce que la surcharge en glycogène? 

Il s’agit d’une stratégie nutritionnelle où l’on augmente l’apport en glucides de 3 à 7 jours avant un événement sportif. Cette stratégie vise à maximiser les réserves de glycogène musculaire (la réserve de glucides dans vos muscles) afin d’améliorer la performance sportive. 

21.08.2017

L'alimentation consciente-intuitive est un concept qui s'éloigne de l'idée de la restriction alimentaire, soit de la diète (qui mène souvent à la reprise de poids) et des bons ou mauvais aliments.

24.07.2017

Malgré tous les efforts de maintien de poids ou de perte de poids, vous faites partie du 60% de la population du Québec qui tend à faire de l’embonpoint? Vous n’êtes pas seul, et cette statistique ne cesse d’augmenter.

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